L’entreprise Eco Concept Habitat est fière de vous informer qu’elle a obtenu sa qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ! Cette qualification est une attestation de compétences destinée aux artisans et aux entreprises du bâtiment spécialisés dans les travaux d’efficacité énergétique. Alors si vous vous demandez qu’est-ce qu’une entreprise qualifiée RGE, voici quelques informations qui pourrez-vous intéresser !

A quoi sert cette qualification ?

La qualification RGE est un signe de qualité et d’excellence pour une entreprise ou un artisan. Elle atteste le savoir-faire et permet donc de renforcer la confiance des clients. Cette qualification engage l’entreprise à évoluer avec le progrès tout en protégeant l’environnement. Si vous souhaitez bénéficier des aides de l’Etat à la rénovation énergétique (crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro), vous devrez engager une entreprise qualifiée RGE.

Plusieurs qualifications RGE

La qualification RGE s’adresse aux entreprises réalisant des travaux qui encourage la performance énergétique des bâtiments ou installent des systèmes à base d’énergies renouvelables. Vous pourrez donc retrouver des maçons, des couvreurs, des peintres, des menuisiers, des chauffagistes, des plombiers… qualifiés RGE.

Si vous recherchez un artisan RGE voici donc les différentes qualifications existantes :

  • RGE Eco Artisan pour la CAPEB
  • Pros de la Performance énergétique pour la FFB
  • RGE Quali’Sol pour les installateurs de solaire thermique
  • RGE Quali’PV pour les installateurs de solaire photovoltaïque
  • RGE Quali’Bois pour les installateurs de bois énergie
  • RGE Quali’Pac pour les installateurs de pompes à chaleur
  • RGE Quali’Forage pour les installateurs de solutions géothermiques
  • RGE Qualibat pour l’efficacité énergétique

Rge eco artisan

L’obtention de la qualification

Afin d’être déclaré RGE, une entreprise doit répondre à de nombreux points. Elle doit par exemple être en règle avec les assurances obligatoires, réaliser des chantiers relevant de l’activité RGE, se soumettre à des audits de chantier… Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous renseigner !