En ce mois de janvier, vous avez décidé de prendre des nouvelles résolutions ! Vous en avez assez de subir le froid dans votre maison à cause d’une mauvaise isolation. Pour vous sentir bien, vous devez pousser les radiateurs alors forcément, cela se répercute sur votre facture d’énergie.
Entreprise spécialisée en isolation extérieure à Nancy, agissez en 2019 grâce à Eco Concept Habitat !

Agir pour un meilleur confort au quotidien

On compare souvent une maison mal isolée à une passoire ! Eh bien c’est vrai ! Et le problème, c’est qu’au-delà de l’inconfort que cela engendre, la mauvaise isolation est très vite un gouffre financier. Il est donc important de faire les travaux de rénovation adaptés pour y remédier.
Les zones à traiter en priorité sont la toiture (et les combles), les murs, les sols mais aussi les ouvertures (fenêtres, portes …).
Intéressons-nous aujourd’hui à celles qui représentent en général + de 15% de déperdition de chaleur, à savoir, les façades extérieures de la maison, autrement dit, les murs.

L’ITE, la solution la plus performante

L’ITE (isolation thermique par l’extérieur) est réputée comme étant la meilleure solution pour pallier aux déperditions énergétiques d’un logement. Grâce à la pose de panneaux isolants positionnés tout autour de votre habitation, vous allez créer une sorte d’enveloppe protectrice, comme une couverture ! Ce manteau isolant va supprimer efficacement les ponts thermiques et la présence d’humidité.
Votre isolant pourra être recouvert soit par un enduit, soit par un bardage. Vous protégerez efficacement votre façade et en même temps, vous revaloriserez son apparence.
En réalisant une ITE, vous pourrez bénéficier de certaines aides de l’Etat. Pour en connaitre les conditions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du service des impôts.

Entreprise spécialisée en isolation extérieure à Nancy, Eco Concept Habitat réchauffe votre habitation en 2019 !