Lorsque l’on parle de travaux de ravalement de façade, de nombreuses personnes et de nombreux professionnels vous recommandent l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Ce type de travaux vous permet de rénover votre façade tout en améliorant l’isolation de votre logement. Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Eco Concept Habitat est une entreprise spécialisée dans l’isolation extérieure à Lunéville et sur l’ensemble de la Meurthe-et-Moselle (54).

Un procédé révolutionnaire et économique

L’isolation thermique par l’extérieur est un procédé qui consiste à envelopper votre logement d’une couche d’isolation. Protégée par un bardage ou un crépi, votre isolant sera protégé et votre façade rénovée ! Ainsi, vous supprimez les ponts thermiques de votre logement et amélioreraient ses performances d’isolation. Vous pourrez donc réaliser des économies d’énergie sur vos factures de chauffage.

De plus, contrairement à l’isolation intérieure, l’ITE vous permet de ne pas gaspiller votre espace intérieur.

Redonner un coup de jeune à votre façade

Vous pourrez par la même occasion, si votre façade est vieillie ou que vous n’aimez pas son apparence, bénéficier d’une façade neuve grâce à la pose d’un bardage ou d’un crépi.

En fonction de vos goûts et de vos envies, vous pourrez choisir entre :

  • Un enduit hydraulique : projeté en couche épaisse à l’aide d’une machine à mortier. Il existe différents décors, coloris et granulométries.
  • Un enduit organique : à base de résines synthétiques, il s’applique à la maison ou projeté en couche mince. C’est la solution idéale si vous souhaitez une façade lisse et uniforme.
  • Ou d’un bardage bois, pvc, aluminium, ardoise, ou autres matériaux.

Etant spécialisé dans l’isolation extérieure à Lunéville et sur l’ensemble de la Meurthe-et-Moselle, l’équipe de l’entreprise Eco Concept Habitat met à votre disposition son savoir-faire et son expérience. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à les contacter !