Tout le monde connait la laine de verre qui est le matériau le plus utilisé pour l’isolation thermique depuis de nombreuses années maintenant. En revanche, on connait un peu moins la laine de bois qui est pourtant un sérieux concurrent au niveau isolation. Actuellement, Eco Concept Habitat est chargé de réaliser l’isolation thermique extérieure à Colombey-les-Belles de la gendarmerie par laine de bois.

L’isolation par laine de bois

La laine de bois (ou fibre de bois) séduit au premier abord par son côté écologique. Cet isolant naturel dont la matière première est le bois, est disponible facilement et localement. Pratique à installer, la laine de bois est un isolant adapté à de nombreux types de chantiers : isolation sous toiture, aménagement des combles, isolation des planchers, isolation thermique par l’extérieur, etc…

Le côté naturel de la laine de bois n’a aucune incidence et aucun risque sur la santé, notamment en cas d’incendie (pas de fumées toxiques). Au contraire, son caractère respirant permettra d’obtenir un air relativement sain.

La laine de bois pour l’isolation thermique extérieure

Les années 50/60/70 ont vu le nombre d’habitations augmenter rapidement, mais elles présentent dans la plupart des cas un défaut majeur : l’isolation. D’importantes déperditions ont lieu via les murs à cause des ponts thermiques. En termes d’efficacité, il est donc plus intéressant de réaliser une isolation par l’extérieur plutôt qu’une isolation intérieure. La laine de bois est parfaitement adaptée à ce type de rénovation. Vous pouvez ensuite recouvrir cet isolant par un bardage bois ou autres types de bardage pour rajeunir la façade du logement ou du bâtiment. L’isolation n’en sera que meilleure et l’isolant sera protégé des agressions extérieures.

Actuellement, la gendarmerie de Colombey-les-Belles a fait le choix d’opter pour la laine de bois pour l’isolation extérieure du bâtiment en passant par Eco Concept Habitat. Alors si vous aussi vous souhaitez réaliser une isolation thermique extérieure à Colombey-les-Belles, n’hésitez pas à les contacter !